Pour commencer, autant vous présenter un projet qui me tient à cœur depuis un bon petit temps, un monde de Lapantoufles. Un monde imaginaire plein de poésie et de peluches. Ça raconte l’histoire d’une expédition dans un pays qui sort de ma tête, moi Mokshu je me ballade sur de nouvelle terre vous partageant mes rencontres avec plus ou moins de dents et de griffes, une sorte d’aventure comme un carnet de voyage. Il y a plusieurs éléments dans ce projet :

La partie exploration :

Une sorte de carnet de voyage jour à jour, avec ce que je vis dans ce monde (imaginaire), la faune, la flores, mes rencontres, et difficulter, et plein d’aventure… biensûr le tout est illustré aussi bien par des dessins que par des croquis un peu comme on peut rencontré souvent dans ce genre de crnet de voyage.

La partie Annexe :

Qui est une sorte de présentation de ce monde, un genre de compte rendu ou du moins des informations supplémentaire sur mes rencontres, un peu comme une mini encyclopédie je peux expliquer par exemple de nombreux petite chose sur la vie de la faune que j’étudie dans ce monde imaginaire, et toute sorte de choses.

La partie Aventure/Histoire :

Un peu comme l’annexe, c’est surtout pour raconter des legende fictive de ce monde, aussi bien sous la forme écrite que dessiné, c’est surtout pour changer de style, faire des pauses entre beaucoup de partie… les version dessiné peuvent être découpé comme un manga, mais la plus part du temps ça peut être uniquement des illustration sans texte qui permet ainsi d’offrir plus d’imagination ou raconter des histoires a ses enfants tout en ayant un support pour les illustrer… c’est plus captivant.

Fan Art :

Il existe déjà quelques fan de ces futures petite boules de poils, il est souvent très sympa d’avoir une vue, ou des histoires de l’imaginaire d’autre personne :), et ça fait toujours plaisir a son auteur de recevoir des dessins :).

Voilà, j’ai fait une présentation rapide, petit à petit je vous offrirais quelques information suplémentaire, le premier tome de ce projet devrais être fini pour la fin de l’année, normallement.

(article non corrigé, en cours de correction)

Leave a Reply